COMMODITES

Comme vous le savez, le gouvernement Indonésien a fait du Sud de Lombok sa priorité en matière de développement touristique et procède déjà à des aménagements majeurs dans l’approvisionnement de l’électricité et l’eau courante.

APPROVISIONNEMENT EN EAU

Infrastructure excavation building contractors cutting water lines for a utility trench at a commercial residential development

L’eau courante est encore très rare dans le Sud de Lombok. La plupart des habitations sont raccordées à des puits. En raison d’une longue saison sèche, il est donc important d’identifier avec certitude des sources d’eau fiables. Notre engagement habituel dans ce domaine comprend :

  1. Forage jusqu’à 200m de profondeur pour un diamètre de 20cm
  2. Identificationdes différentes zones aquifères
  3. Mise en place des tests d’écoulement pour quantifier l’approvisionnement en eau disponible
  4. Création du puit, du système de pompage puis testés en situation réelle
  5. Construction des réservoirs d’eau à des endroits clés
  6. Approvisionnement du site en eau par un réseau de conduits préinstallés

ELECTRICITE

Electrician peeling off insulation from wires - closeup on hands and pliers

Le gouvernement local continue de procéder au raccordement électrique de nouvelles zones. Dans les 24 prochains mois, selon les besoins de la région, le gouvernementvaprocèder à l’installation de nouveaux transformateurs et lignes à haute tension, équipement indispensable à l’approvisionnement en électricité d’une villa entièrement équipée. 

Notre engagement habituel dans ce domaine comprend :

  1. Un travail en étroite collaboration avec le distributeur d’électricité, PLN.
  2. Un raccordement de chaque site au réseau électrique haute-tension.
  3. Raccordement souterrain dans la mesure du possible pour éviter d’obstruer la vue et de détériorer la beauté de l’île.

EVACUATION DES EAUX USEES

Closeup shot of man digging tree roots out of an old ceramic sewer pipe in a hole in the ground, pointing at the area where tree roots have invaded the joint in the pipe.

La plupart des logements sont équipés de fosses septiques. Il incombe généralement au propriétaire du terrain de construire sa propre fosse mais nous sommes heureux de vous conseiller afin de prévenir toute nuisance dans le voisinage et pour préserver l’environnement.

FOSSE SEPTIQUE

septank

Une fosse septique est un élément clé du système septique, un système commun à petite échelle de traitement des eaux usées pour les zones dépourvues de connexion aux réseaux d’égouts  fournis par le gouvernement local ou les sociétés privées.

Le terme « septique » fait référence à l’environnement bactérien anaérobie qui se développe dans le réservoir, permettant la décomposition ou la minéralisation des déchets déversés dans le réservoir. Les fosses septiques peuvent être couplées sur place avec d’autres unités de traitement des eaux usées, telles que les biofiltres ou les systèmes aérobies impliquant une aération forcée artificiellement.

Un entretien préventif est nécessaire afin d’éliminer les solides qui restent et remplissent peu à peu le réservoir, ce qui réduit son efficacité.  Cette maintenance nécessite un pompage régulier de ces dépôts restant.