Nous croyons que le plus important pour nos clients est de posséder un terrain avec une continuité dans son entretien(qualité du terrassement, chemin d’accès approprié) et de ses pentes (protection contre l’érosion).
Nous pouvons gérer cela pour vous pendant que vous vous concentrez sur la construction de votre villa de rêve ou de votre futur projet.

Nous nous assurons donc de la qualité du terrassement. Alors que nous offrons l’acquisition de la plupart des sites à différents stadesde développement, son entretien est un processus continu. Notre équipe compétente vous guidera à travers les différents besoins d’entretien.

Cela comprend les efforts de stabilisation du terrain par le biais de travaux comme la création de murs de soutènement, de systèmes de drainage, mais aussi la mise en place de Vetiver.

rw

MURS DE SOUTENEMENT

Les murs de soutènement sont des structures conçues pour stabiliser la terre dans des pentes artificielles (créées par l’Homme). Ils sont utilisés entre 2 terrains d’élévation différente, ce qui est souvent le cas pour l’aménagement des sols avec une pente indésirable ou les zones nécessitant une mise en forme du paysage comme l’agriculture à flanc de colline ou l’aménagement des routes.

Le facteur le plus important dans la conception et l’installation des murs de soutènement est de reconnaitre et contrer la tendance du matériau retenu à s’affaissé par l’effet de la gravité.

images

DRAINAGE

A moins que le mur ne soit conçu pour retenir l’eau, il est important d’avoir un bon drainage afin de limiter la pression exercée sur la structure du mur de soutènement. Les outils de drainage réduisent ou éliminent la pression hydrostatique et améliore la stabilité du matériau retenu par le mur.
Le drainage est l’élimination naturelle ou artificielle, en surface et en profondeur, de l’eau d’une zone déterminée.
L’ingénieur civil est responsable du drainage des projets de construction. Ils établissent les plans des routes, caniveaux, ponceaux, drainages et égoûts nécessaires dans les opérations de construction.
Au cours du processus de construction, il ou elle interviendra à tous les niveaux de la réalisation des éléments mentionnés précédemment.

 

roads1

ROUTES

Les routes peuvent être conçues dans différents matériaux. Nous commençons généralement par une route en gravier ou béton, durant la période de construction, et nous finissons par une route de bitume après l’achèvement des maisons. Nous ne voulons pas que le passage des camions endommage les voies d’accès et le coût d’entretien d’une route bétonnée est moins important que la reconstruction d’une route goudronnée.